Défis : 1 article par jour

Bonjour à toi qui lis le premier article de “Blog-Pilates” !

 

Je suis très heureux et excité à l’idée de bloguer autour d’un sujet qui m’intéresse de plus en plus depuis quelques mois.
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours accordé une importance majeure au bonheur … Comme tous le monde vous allez me dire. Et bien vous n’avez pas tout à fait raison.
Si c’était le cas, tout le monde sur Terre aurait le sourire au réveil et répandrait autour de lui une aura bienveillante tout au long de la journée. Seulement c’est très loin d’être le cas et encore plus dans le contexte pandémique que nous vivons.

 

Pourquoi “Blog-Pilates”  ?

 

Je suis passionné par le sport et le développement personnel et j’aime partager avec les autres des habitudes et astuces qui me font me sentir bien. J’ai longtemps cherché un moyen simple d’intégrer quotidiennement ces deux éléments dans ma vie. Ce ne fût pas chose facile mais le jeu en valait la chandelle. Le développement personnel m’a donné une soif d’apprendre insatiable et le sport m’aide à canaliser mon énergie tout en me construisant un corps dans lequel je me sens bien. Le pilates est un sport très complet tout comme la richesse de son état d’esprit.

 

Quelle était ma vison du sport ?

 

J’ai longtemps pensé que pour avoir des résultats physiques en sport il fallait “se faire mal”, que la douleur n’était qu’un cap à passer et que s’y habituer était nécessaire avant d’aimer ça … Un peu mazo le type vous me direz . Et bien j’imagine que ça doit être des restes de mon éducation militaire 🙂
Par conséquent ma pratique du sport se résumait à des cycles où j’étais hyper actif et d’autres où je ne faisais plus rien parce que j’étais dégoutté. J’avais tous les ingrédients pour faire le meilleur gâteau qui soit. Il me manquait simplement un doseur pour accorder parfaitement les ingrédients entre eux.

 

Pourquoi le Pilates ?

 

Je pourrais vous dire que cette passion pour le Pilates m’est venue tout seul mais ça serait vous mentir. Je pense que tout au long de notre vie nous avons besoin de modèles pour progresser. Il est donc très important de s’entourer de personnes motivantes, qui ont des résultats positifs dans les domaines qui nous animes et j’ai eu cette chance !
Ma mère est prof de Pilates depuis 2010 et je ne l’ai jamais vu aussi épanouie que depuis qu’elle exerce cette profession.
Elle est beaucoup moins fatiguée, elle n’a plus aucune douleur due à une pratique quotidienne du sport, et surtout elle à l’esprit plus libre. Ce qui lui permet d’avoir plus de recul sur les éléments extérieurs pas toujours agréables et de mieux gérer son stress sans le moindre effort. Ce n’était pas le cas dans sa jeunesse, lorsqu’elle était coach dans une salle de sport.

C’est comme ça que j’ai compris que le Pilates était une discipline que je souhaitais mettre en avant. Je vais continuer à partager avec vous ses bien-fait sous forme d’articles, au rythme d’un article par jour pendant toute la durée du confinement.

 

Pour en savoir plus sur Nathalie et moi :

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Nathalie et moi, je vous invite à lire la page “A propos“. J’ai écris cette page parce que je pense qu’il est important que vous sachiez qui nous sommes et ce qui nous à poussé à s’orienter dans cette voie.

Blog-Pilates à pour but de mettre en avant les différents aspects de cette discipline qui est le Pilates.
Au delà de la dimension sportive, il y a toute une philosophie de vie qui gravite autour.
Les articles que je publierai auront pour but de vous en apprendre plus sur le Pilates et sa spiritualité. Pour les plus motivés d’entre vous qui souhaiteraient passer à l’action, je vous recommande de suivre les formations MyPilates de Nathalie, qui seront prochainement accessibles sur Blog-Pilates.

J’aurai pu écrire un article de présentation classique pour commencer mais mon côté challenger, corrélé a une motivation qui n’a fait que grandir depuis qu’a germé en moi l’idée d’écrire un blog à ce sujet me pousse à être le plus productif et efficace possible.
C’est pour cela que j’ai décidé d’écrire un article par jour pendant la durée du confinement.

J’en profite d’ailleurs pour donner tout mon soutien aux personnels soignants, qui font un métier en or. Il faut être fort et faire preuve d’une grande empathie pour continuer à travailler dans un tel contexte avec le sourire. 🙂
J’ai également une pensée pour les victimes du Corona Virus, ainsi qu’à leur familles.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

2 réflexions sur “Défis : 1 article par jour”

  1. GALLAN ZARAGOZA Sandrine

    Et bien je suis bluffée mais pas surprise par tant de talent.
    Ta mère a bien de la chance de recevoir ce précieux cadeau.
    Je t’embrasse tf
    Tatie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *