Entrée en matière …
Avant de commencer mon article, je tenais à éclaircir un point. J’ai conscience que nous avons tous un parcours de vie différent et que certaines personnes souffrent de carences due à une enfance plus chaotique que la norme, par exemple. Le message de cet article ne doit pas vous faire imaginer que vous êtes responsable de cela. J’essaie simplement de donner une nouvelle vision du monde plus positive, accessible à tous. Pour cela il faut être capable de se détacher d’anciennes croyances limitantes, pour en construire de nouvelles. Ce qui n’est pas toujours facile à faire … Les Hommes agissent selon leurs croyances, qui se construisent au fil des expériences vécues. En effet, chez certaine personnes ayant subit un traumatisme, une croyance peut émerger et se figer. Cela peut être un moyen d’auto-défense pour se protéger, quand la réalité devient trop dur à supporter.
Si vous sentez que c’est votre cas, je vous invite à lire “comment se sentir bien dans sa tête”, qui vous donnera quelques indications et conseils pour aller mieux.
Exaucez vos souhaits par vous-même !
Qui n’a jamais rêvé de voir ses désirs se réaliser ? Qu’il s’agisse de combler un besoin matériel, de reconnaissance, d’amour, de connaissances, etc. Chaque être humain aspire à quelque chose, nous sommes tous conçu ainsi. Je vous invite à lire l’articles sur l’Ikigaï pour en savoir plus à ce sujet. Vous y trouverez un exercice simple pour y voir plus claire sur vos aspirations profondes.
Certaines personnes semblent avoir un ange gardien avec elles. Elles sont capables de réaliser des exploits qui peuvent paraître impossibles pour d’autres et ne semblent attirer vers elles que du positif. A contrario, d’autres semblent “faire du surplace”, ils n’évoluent plus au fil des années et ronchonnent quotidiennement.
Qu’est ce qui d’après vous fait la différence entre ces deux types de personnes ? L’intelligence ? La chance ? Je vous rassure, il ne s’agit-là d’aucune de ces deux réponses. A mes yeux la chance n’existe pas vraiment et l’intelligence est relative.
Il s’agit de la loi de l’attraction !
La loi de l’attraction, qu’est ce que c’est ?
La loi de l’attraction est une loi universelle, selon laquelle nous attirons dans notre vie tous ce que nous souhaitons le plus, parmi toutes les choses que nous savons possibles. Pour comprendre la loi de l’attraction, il faut comprendre ces concepts :
- Ce sont toutes nos décisions passées qui nous ont menés dans notre présent actuel.
- Ce sont nos décisions du présent, qui rendront réel le futur que nous nous projetons mentalement.
- Les êtres humains agissent selon leur croyances.
- Les croyances évoluent progressivement et certaines se renforcent, au fil des expériences vécues.
- Tout ce qui a été crée par l’Homme à été visualisé une première fois avant d’être fabriquée.
La loi de l’attraction, bien qu’elle ne puisse pas être prouvée scientifiquement, est une loi mondialement connue et utilisée. En effet, elle est très prisée par les entrepreneurs et artistes, pour trouver la volonté et le courage de visualiser et créer des idées neuves.
Quelque points pour mieux comprendre.
La puissance de la volonté, illustrée en histoire.
Prenez une bougie et mettez la au centre d’une pièce. La pièce est close, il n’y a donc aucune lumière à part celle émise par la bougie. Imaginez maintenant qu’il y’a une phrase écrite dans un coin de la pièce et que vous deviez la lire. Cela semble impossible parce que la puissance de la lumière émise par la bougie est trop faible. Ce n’est pourtant pas la bonne réponse.
En effet, la bougie est assez puissante, elle n’éclaire simplement pas au bon endroit. Si vous trouvez le moyen de prendre la puissance de cette bougie et que vous la mettez dans une lampe de poche, celle-ci vous permettra de lire la phrase sans aucune difficulté. Notre schéma de pensée est comme cette bougie et la volonté est représenté par la lampe de poche. En effet, nous avons assez de pouvoir mais le dirigeons mal. Nous pensons a trop de choses qui ne sont pas importantes et notre cerveau va dans tous les sens. Notre bougie éclaire certaines zones de manière aléatoire, il est donc très difficile de se focaliser dans une direction précise sans s’y exercer.
Mobiliser son attention.
Tout ce qui nous entoure à été crée par l’homme. Mise à part les éléments naturels, bien sur. Il faut savoir que chaque création provient d’un désir suffisamment fort pour naître. En effet, il a fallu l’imaginer mentalement avant de la fabriquer physiquement. Ce processus est très chronophage, et doit donc provenir d’une volonté suffisamment forte pour voir le jour.
Il est dangereux de vouloir trop de choses en même temps, puisque cela dilue la puissance de cette loi. En effet, cette méthode ne procurera aucun résultat, hormis une baisse de motivation grandissante qui risque de montrer le bout de son nez. Il est donc très important de clarifier et de classer ses priorités. Cela permet de ne pas diluer tous le pouvoir d’attraction. D’où la nécessité d’apprendre à mobiliser son attention sur une seule chose à la foi. Pour cela il faut réussir à trouver son équilibre. Là voila la différence entre celui qui attire vers lui tout ce qu’il souhaite recevoir et le ronchon qui fait du surplace en s’apitoyant sur son sort.
Augmentez vos amplitudes vibratoires.
La loi de la vibration explique la différence entre l’esprit et la matière, l’état physique et non physique, pour les éléments de tout ce qui existe dans l’univers. Il en va donc de même pour les êtres humains. Cette partie non physique de votre personnalité est l’endroit où siège la magie mental. C’est ici que réside tous nos outils créatifs. En les développant on augmente notre niveau de conscience. Sous la loi de la vibration, tout vibre, rien ne se repose, tout est constant. J’imagine que les ondes de pensées, soumises à cette loi, sont des ondes cosmiques, puisqu’aucun scientifique n’a su clairement démontrer d’où elles proviennent.
Une anecdote vécue par la plupart d’entre nous pour mieux comprendre.
Avez-vous déjà pensé très fort à un proche, physiquement loin de vous en vous disant que ça vous ferait du bien de lui parler. Quelques secondes plus tard votre téléphone sonne et c’est cette personne qui vous appelle … Cela se produit lorsque vos ondes de pensées raisonnent sur la même fréquence que certaines cellules dans votre cerveau. Lorsque cette onde de pensée touche votre cellule du cerveau cela crée une vibration en vous. Cette réaction dans notre corps est appelé “sentiment”. C’est une situation que nous avons presque tous connu. Cela arrive lorsque deux personnes accordées ont les mêmes vibrations au même moment et que l’une des deux décide d’agir, en prenant son téléphone.
Elevez votre niveau de conscience !
Les niveaux de vibrations, aussi appelés niveaux de conscience.
Le niveau de vibration le plus bas est la conscience de soi. C’est le niveau de conscience le plus simple, les animaux en sont dotés. Si vous mettez un chat dans une piscine, il sera qu’il est dans l’eau, mais il ne sera pas qu’il le sait. Un chat agit selon ses facteur sensoriels, comme vous et moi le faisons. Ces facteurs sensoriels servent aux êtres vivants à communiquer avec le monde extérieur. Les animaux opèrent avec l’instinct, pas avec un facteur intellectuel. Le chat est capable d’utiliser ses facteurs sensoriels pour analyser son monde extérieur, mais il n’observe pas son monde intérieur.
Les êtres humains, contrairement aux animaux, sont capables de le faire. Nous somme conscient de notre monde objectif et de notre monde subjectif. Seulement il y’a plusieurs degrés de conscience jusqu’au dernier niveau qui s’appelle la “conscience divine“, ou “conscience cosmique“. Peu importe le nom choisi, toutes les religions qui ont maintenu leur équilibre, sur n’importe quelle degré, ont fait la promesse que nous ferons plus qu’un avec notre créateur. C’est à ce moment que nous atteindrons cet ultime état de conscience.
Il existe des personnes qui ont un niveau de conscience très bas. C’est bien dommage, parce que le niveau de conscience dicte la façon dont on vit. Lorsqu’on a un niveau de conscience élevé, on a pas besoin de travailler aussi dur pour obtenir ce que l’on souhaite. En effet, en travaillant votre côté “non physique”, vous serez conscient de ce qu’il faut faire et du fonctionnement des choses.
Le niveau de conscience n’est pas lié avec l’intelligence.
Nous avons tous entendu une triste histoire d’un médecin ou d’un avocat qui se retrouve à la rue, en vivant presque à l’état d’animal. Ces personnes avaient un intellect développé, mais un faible niveau de conscience. Ils ne vivent pas de cette manière parce qu’ils le veulent, mais parce qu’il ne savent pas comment arranger les choses.
Il existe également des personnes qui ont un très haut niveau de conscience, corréler à un intellect développé. Ces personnes ont un niveau de vibration phénoménal, vous vous sentez très bien avec elles, quelque chose vous attire chez elles et vous n’êtes pas certain de savoir ce que c’est. Il est très rare de voir ces personnes s’énerver. Vous les verrez rarement déprimés parce qu’ils ont appris à maintenir un équilibre. Tous ce qu’ils font il semble le faire très bien, ils sont très créatifs et savent comment obtenir des résultats et rester sur la bonne voie. Ils savent comment ne pas laisser les suggestions extérieurs les déboussoler.
Pour finir …
Pour conclure, chaque personne attire les choses qui se trouvent sur le même niveau de fréquence. Si une personne souffre de maux de tête, elle ne souffre pas parce qu’elle le veut, mais parce qu’elle ne sait pas comment l’enlever. Si une personne est mal entourée elle ne l’est pas parce qu’elle le désire, mais parce qu’elle ne sait pas comment arranger les choses. Il en va de même pour toute les situations.
J’espère que cet article vous apportera les biens-faits que j’ai ressenti il y’a un an, lorsque j’ai compris l’importance de tout ça. Qu’il permettra a certain de faire preuve de plus d’empathie envers ceux qui ont un faible niveau de conscience. Je pense qu’il serait préférable de s’entre-aider, plutôt que de toujours juger ceux qui agissent différemment, dans le but de se rassurer. Consciemment ou non …
N’hésitez pas à me partager votre avis dans l’espace commentaire.